Thériaque
Mise à jour de la base le
26/11/2021
Nouveau !
Découvrez
     
   

                                                                                                                                                                          

Le Centre National Hospitalier d’Information sur le Médicament (CNHIM), association à but non lucratif, regroupe depuis 35 ans tous les professionnels de santé attachés à une information thérapeutique exhaustive, fiable et toujours à jour.

Sa base de données médicamenteuses Thériaque est unique en son genre par son indépendance, l’absence de publicité et le fait qu’elle soit issue de l’expérience hospitalière.

Thériaque est une des 4 bases de données sur les médicaments agréées par la Haute Autorité de Santé.

L’application Thériaque Touch, disponible sur smartphone et tablette Android et IOS , est destinée aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, étudiants ….) afin de les accompagner en toute simplicité dans leur pratique quotidienne, même hors connexion.

- Outil intuitif permettant la recherche et la consultation des monographies navigables Thériaque Touch de l’ensemble des spécialités pharmaceutiques commercialisées en France, ainsi que les médicaments sous le régime de l’Autorisation Temporaire d’Utilisation et les préparations hospitalières de l’AP-HP.

- Système de filtres de recherche (par nom commercial, substance active, classe ATC, classe thérapeutique, indication) à votre disposition pour vous permettre de retrouver votre médicament.

- Accès rapide par la monographie navigable Thériaque Touch à toutes les rubriques essentielles de la pratique quotidienne : Indications, Posologies, Contre-Indications, Mises en garde et précautions d’emploi, Effets indésirables… mais également les informations administratives et les avis HAS propres à chaque médicament.

- Module « Interactions » basé sur le Thésaurus Ansm permettant d’analyser votre ordonnance et de détecter les éventuelles interactions médicamenteuses.

- Système de mise à jour quotidien de votre base de données Thériaque.

- Interactivité avec nos utilisateurs : A l’écoute permanente de nos utilisateurs, vous pouvez nous contacter via notre boîte aux lettres directement à partir de Thériaque Touch.

 

CONDITIONS D'UTILISATION

 

L’utilisation de Thériaque Touch est strictement réservée aux professionnels de santé adhérents au CNHIM ou membres d’un organisme partenaire.

Un code d’activation fourni aux adhérents et membres d’organismes partenaires est nécessaire à l'activation de cette application.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

 

Soucieux de la confiance accordée par nos utilisateurs, vous trouverez ci-dessous la politique de confidentialité concernant l'utilisation des données communiquées lors de l'installation de l'application Thériaque Touch.

Le CNHIM se réserve le droit de modifier cette politique de confidentialité sans préavis afin de rester conforme à toutes évolutions techniques et réglementaires. Il est donc souhaitable de se référer régulièrement à la dernière version en ligne.

Types de données enregistrées

Les données enregistrées sont celles renseignées par l'utilisateur lors de l'installation de Thériaque Touch (nom, prénom, courriel, nom d'établissement)

Utilisation des données enregistrées

Les données enregistrées ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers

Elles sont uniquement utilisées pour la gestion de la diffusion de Thériaque Touch et à l'élaboration de statistiques sur le nombre d'utilisateurs de l'application

Accès aux données enregistrées

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur a un droit d'accès, modification et de suppression des données le concernant. L'exercice de ces droits peut se faire à tout moment par mail au sécrétariat du CNHIM.