NIVESTIM 30MU/0,5ML SOL INJ SER
NIVESTIM 30 MUI/0,5 ML, SOLUTION INJECTABLE/POUR PERFUSION
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
    Lien vers la monographie ansm

Cette monographie a été revue le : 02/12/2021
Interactions médicamenteuses
L'inocuité et l'efficacité de l'administration concomitante de ce médicament et d'une chimiothérapie myélosuppressive n'ont pas été formellement établies. L'utilisation de ce médicament n'est pas recommandée dans la période de 24 heures précédant ou suivant une chimiothérapie myélosuppressive, en raison de la sensibilité des cellules myéloïdes à division rapide à cette chimiothérapie. En cas de traitement concomitant par ce médicament et le 5-fluorouracile, des données préliminaires observées chez un petit nombre de patients indiquent une augmentation possible de la sévérité de la neutropénie.

Les possibles interactions avec d'autres facteurs de croissance hématopoïétiques et avec les cytokines n'ont pas été étudiées au cours des essais cliniques.

Sachant que le lithium favorise le relargage des neutrophiles, il est possible qu'il potentialise l'effet de ce médicament. Bien que cette association n'ait pas été spécifiquement étudiée, aucun effet indésirable dû à cette interaction n'a été mis en évidence.
 
Référence(s) officielle(s):   Rectificatif AMM européenne 18/11/2020

Page générée en 0.0212 seconde(s)