NPLATE 250MCG/0,5ML PDR SOL INJ +KIT
NPLATE 250 MICROGRAMMES, POUDRE ET SOLVANT POUR SOLUTION INJECTABLE
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
    Lien vers la monographie ansm

Cette monographie a été revue le : 14/02/2022
Interactions médicamenteuses
Aucune étude d'interaction n'a été réalisée. Les interactions potentielles entre le romiplostim et d'autres médicaments co-administrés résultant de la liaison aux protéines plasmatiques restent inconnues.

Dans des études cliniques, les traitements du PTI utilisés en association avec le romiplostim comprenaient des corticoïdes, le danazol et/ou l'azathioprine, des immunoglobulines intraveineuses (IgIV), et les immunoglobulines anti-D. Le taux de plaquettes doit être surveillé en cas d'association du romiplostim avec un autre traitement du PTI afin de s'assurer du maintien des taux de plaquettes dans l'intervalle recommandé (Cf. rubrique "Posologie").

Les corticoïdes, le danazol et l'azathioprine peuvent être arrêtés ou leur posologie diminuée quand ils sont utilisés en association avec le romiplostim (Cf. rubrique "Propriétés pharmacodynamiques"). Le taux de plaquettes doit être suivi en cas de diminution ou d'interruption des autres traitements du PTI, afin d'éviter que les taux de plaquettes ne descendent en dessous des taux recommandés (Cf. rubrique "Posologie")
").
 
Référence(s) officielle(s):   Rectificatif AMM européenne 22/01/2021

Page générée en 0.0237 seconde(s)