MEROPENEM ARW 500MG PDR INJ FL
MEROPENEM ARROW 500 MG, POUDRE POUR SOLUTION INJECTABLE / POUR PERFUSION
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
    Lien vers la monographie ansm

Cette monographie a été revue le : 29/03/2024
Conservation
Présentation N° 1 : 10 flacon(s) en verre de 674 mg
Durée(s) et condition(s) de conservation
  • 48 MOIS
  • A TEMPERATURE AMBIANTE
  • PAS DE PRECAUTION PARTICULIERE

* Durée de conservation

4 ans.


* Précautions particulières de conservation

Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.

Conditions de conservation après reconstitution, dilution ou ouverture

* Durée de conservation

Après reconstitution :

. Administration d'injection intraveineuse par bolus
Une solution pour une injection par bolus est préparée en diluant le produit 500 mg, poudre pour solution injectable / pour perfusion dans de l'eau pour préparation injectable pour obtenir une concentration finale de 50 mg/mL.

La stabilité physico-chimique de la solution reconstituée pour une injection par bolus a été démontrée pendant 2 heures à température ambiante contrôlée (15-25°C).

Toutefois, d'un point de vue microbiologique, même si l'on élimine le risque d'une contamination bactérienne lors de l'ouverture, la reconstitution et la dilution, le produit doit être utilisé immédiatement.

En cas d'utilisation non immédiate, les durées et les conditions de conservation relèvent de la seule responsabilité de l'utilisateur.

. Administration par perfusion intraveineuse
Une solution pour perfusion est préparée en diluant le produit 500 mg, poudre pour solution injectable / pour perfusion dans soit une solution de chlorure de sodium à 0,9 % pour perfusion soit une solution de glucose à 5 % (dextrose) pour perfusion afin d'obtenir une concentration finale de 1 à 20 mg /mL.

La stabilité physico-chimique de la solution pour perfusion reconstituée en utilisant une solution de chlorure de sodium à 0,9 % pour perfusion a été démontrée pendant 4 heures à température ambiante contrôlée (15-25°C). La solution préparée devra, si elle a été mise au réfrigérateur, être utilisée dans les 2 heures suivant la sortie du réfrigérateur.

Toutefois, d'un point de vue microbiologique, même si l'on élimine le risque d'une contamination bactérienne lors de l'ouverture, la reconstitution et la dilution, le produit doit être utilisé immédiatement. En cas d'utilisation non immédiate, les durées et les conditions de conservation relèvent de la seule responsabilité de l'utilisateur.

La solution reconstituée de ce médicament 500 mg, poudre pour solution injectable / pour perfusion dans une solution de glucose 5 % (dextrose) doit être utilisée immédiatement, c'est-à-dire dans l'heure qui suit la reconstitution.


* Précautions particulières de conservation

Pour les conditions de conservation du médicament après reconstitution, voir la rubrique "Durée de conservation".

Référence(s) officielles(s) :  Rectificatif AMM française 04/01/2024

Page générée en 0.0317 seconde(s)