ZAVICEFTA 2G/0,5G PDR INJ FL
ZAVICEFTA 2 G/0,5 G, POUDRE POUR SOLUTION A DILUER POUR PERFUSION
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
    Lien vers la monographie ansm

Cette monographie a été revue le : 05/04/2023
Conservation
Présentation : 10 flacon(s) en verre
Durée(s) et condition(s) de conservation
  • 36 MOIS
  • A TEMPERATURE AMBIANTE
  • DANS L'EMBALLAGE D'ORIGINE
  • A L'ABRI DE LA LUMIERE

* Durée de conservation

Poudre sèche :

3 ans.


* Précautions particulières de conservation

Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.

A conserver dans l'emballage d'origine, à l'abri de la lumière.

Conditions de conservation après reconstitution, dilution ou ouverture

* Durée de conservation

Après reconstitution :
Le flacon reconstitué doit être utilisé immédiatement.

Après dilution :
Poches pour perfusion
Si la solution intraveineuse est préparée avec les diluants mentionnés dans la rubrique "Précautions particulières d'élimination et manipulation" (concentration de ceftazidime de 8 mg/ml), la stabilité chimique et physique en cours d'utilisation a été démontrée (à partir de la perforation initiale du flacon) pendant une période maximale de 12 heures à une température comprise entre 2°C et 8°C, suivie d'une période maximale de 4 heures à température ne dépassant pas 25°C.

Si la solution intraveineuse est préparée avec les diluants mentionnés dans la rubrique "Précautions particulières d'élimination et manipulation" (concentration de ceftazidime de > 8 mg/ml à 40 mg/ml), la stabilité chimique et physique en cours d'utilisation a été démontrée (à partir de la perforation initiale du flacon) pendant une période maximale de 4 heures à une température ne dépassant pas 25°C.

Toutefois, d'un point de vue microbiologique, le médicament doit être utilisé immédiatement, sauf si la méthode d'ouverture, de reconstitution et de dilution prévient tout risque de contamination microbienne. S'il n'est pas utilisé immédiatement, les durées et les conditions de conservation en cours d'utilisation et après reconstitution et dilution relèvent de la responsabilité de l'utilisateur et ne doivent pas dépasser celles indiquées ci-dessus.

Seringues pour pompes à perfusion
La stabilité physico chimique en cours d'utilisation a été démontrée (à partir de la perforation initiale du flacon) pendant une période maximale de 6 heures à une température ne dépassant pas 25°C.

Toutefois, d'un point de vue microbiologique, le médicament doit être utilisé immédiatement, sauf si la méthode d'ouverture, de reconstitution, de dilution prévient tout risque de contamination microbienne. S'il n'est pas utilisé immédiatement, les durées et les conditions de conservation en cours d'utilisation et après reconstitution et dilution, relèvent de la responsabilité de l'utilisateur et ne devraient pas dépasser 6 heures à une température ne dépassant pas 25°C.


* Précautions particulières de conservation

Pour les conditions de conservation du médicament après reconstitution et dilution, voir la rubrique "Durée de conservation".

Référence(s) officielles(s) :  Rectificatif AMM européenne 22/04/2022

Page générée en 0.0223 seconde(s)