HUMIRA 40MG/0,8ML SOL INJ FL NSFP
HUMIRA 40 MG/0,8 ML, SOLUTION INJECTABLE
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
    Lien vers la monographie ansm

Cette monographie a été revue le : 03/10/2018
Interactions médicamenteuses
Ce médicament a été étudié chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, d'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire et du rhumatisme psoriasique prenant ce médicament en monothérapie et chez ceux prenant simultanément du méthotrexate. La formation d'anticorps était plus faible lorsque ce médicament était administré en même temps que du méthotrexate par comparaison avec son utilisation en monothérapie. L'administration de ce médicament sans méthotrexate a entraîné une augmentation de la formation d'anticorps, une augmentation de la clairance et une réduction de l'efficacité de l'adalimumab (Cf. rubrique "Propriétés pharmacodynamiques").

L'association d'adalimumab et d'anakinra n'est pas recommandée (Cf. rubrique "Mises en garde et précautions d'emploi : Administration simultanée d'anti-TNF alfa et d'anakinra").

L'association d'adalimumab et d'abatacept n'est pas recommandée (Cf. rubrique "Mises en garde et précautions d'emploi : Administration simultanée d'anti-TNF alfa et d'abatacept").
 
Référence(s) officielle(s):   Rectificatif AMM européenne 26/07/2018

Page générée en 0.0203 seconde(s)