BRENTUXIMAB VEDOTIN 50MG INJ NSFP
BRENTUXIMAB VEDOTIN 50 MG, POUDRE POUR SOLUTION A DILUER POUR PERFUSION
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
   

Cette monographie a été revue le : 05/12/2012
Interactions médicamenteuses
- Interactions avec les médicaments métabolisés par la voie du CYP3A4 (inhibiteurs/inducteurs du CYP3A4)

L'administration concomitante de brentuximab vedotin et de kétoconazole, un puissant inhibiteur du CYP3A4 et de la P-gp, n'a pas modifié les taux circulants de brentuximab vedotin ; elle a toutefois augmenté les taux circulants de MMAE, l'agent cytotoxique du brentuximab vedotin, d'environ 73 %.

L'administration concomitante de brentuximab vedotin avec de puissants inhibiteurs du CYP3A4 et de la Pgp peut augmenter l'incidence de neutropénie. En cas de neutropénie, se reporter au tableau 1 : Adaptation posologique recommandée en cas de neutropénie (Cf. rubrique "Posologie").

L'administration concomitante de brentuximab vedotin et de rifampicine, un puissant inducteur du CYP3A4, n'a pas modifié les taux circulants de brentuximab vedotin ; elle a toutefois réduit les taux circulants de la MMAE d'environ 31 %.

L'administration concomitante de midazolam, un substrat du CYP3A4, et de brentuximab vedotin n'a pas modifié le métabolisme du midazolam ; brentuximab vedotin ne devrait donc pas modifier la pharmacocinétique des médicaments qui sont métabolisés par les enzymes CYP3A4.
 
Référence(s) officielle(s):   Protocole d'utilisation thérapeutique (PUT) 20/08/2012

Page générée en 0.0216 seconde(s)