VITAROS 300MCG CREME UNIDOSE
VITAROS 300 MICROGRAMMES, CREME
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
  Lien vers la monographie ansm

Cette monographie a été revue le : 31/05/2023
Interactions médicamenteuses
Il n'a pas été réalisé d'étude d'interaction d'ordre pharmacocinétique ou pharmacodynamique avec ce médicament. Compte tenu de la nature de son métabolisme (Cf. rubrique "Propriétés pharmacocinétiques"), les interactions médicamenteuses sont jugées peu probables.


* Effet d'interaction

La sécurité et l'efficacité de ce médicament en association avec d'autres traitements utilisés pour la dysfonction érectile, en particulier les inhibiteurs de la phosphodiestérase 5 (PDE5), à savoir le sildénafil, le tadalafil et le vardénafil, n'ont pas été étudiées. En conséquence, ce médicament ne doit pas être utilisé en association avec des inhibiteurs de la PDE5. Ce médicament et les inhibiteurs de la PDE5 ayant des effets cardiovasculaires, il n'est pas possible d'exclure une augmentation du risque cardiovasculaire supplémentaire.

Aucune étude d'interaction n'a été réalisée concernant ce médicament en association avec des implants péniens ou avec des spasmolytiques qui relâchent la musculature lisse telle que la papavérine, ni avec des médicaments utilisés pour induire des érections tels que les antagonistes des récepteurs alpha adrénergiques (par exemple, la phentolamine par voie intracaverneuse ou le moxisylyte). Il existe un risque de priapisme (érection anormalement prolongée et douloureuse) en cas d'association.

Aucune étude d'interaction n'a été réalisée concernant ce médicament en association avec des sympathomimétiques, des décongestionnants ou des anorexigènes. Une diminution de l'activité de l'alprostadil est possible en cas d'association (inhibition due à l'interaction médicamenteuse).

Aucune étude d'interaction n'a été réalisée concernant ce médicament en association avec des anticoagulants ou des antiagrégants plaquettaires. Une association peut entraîner un risque accru de saignement urétral, d'hématurie.

Les patients recevant un traitement antihypertenseur ou vasoactif concomitant peuvent être exposés à un risque accru d'hypotension, notamment les sujets âgés.
 
Référence(s) officielle(s):   Rectificatif AMM française 11/05/2023

Page générée en 0.0191 seconde(s)