OCRELIZUMAB RCH 300MG SOL INJ NSFP
OCRELIZUMAB 300 MG, SOLUTION A DILUER POUR PERFUSION
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
   

Cette monographie a été revue le : 20/12/2017
Interactions médicamenteuses
Aucune étude d'interaction formelle n'a été réalisée, car aucune interaction médicamenteuse n'est attendue par l'intermédiaire des enzymes du cytochrome P450, d'autres enzymes métabolisantes ou transporteurs.


* Vaccins

La sécurité d'une immunisation par des vaccins vivants ou vivants atténués après un traitement par ce médicament n'a pas été étudiée.

Des données sont disponibles sur les effets du vaccin antitétanique, du vaccin anti-pneumococcique polysaccharidique 23-valent (VPP-23), du néoantigène "hémocyanine de patelle" et du vaccin contre la grippe saisonnière chez les patients traités par ce médicament. Cf. rubrique "Mises en garde et précautions d'emploi" et "Propriétés pharmacodynamiques".

Après un traitement de 2 ans par ce médicament, les proportions de patients avec des titres d'anticorps positifs contre S. pneumoniae, la rougeole, les oreillons et la varicelle, étaient généralement similaires aux proportions à l'inclusion.


* Immunosuppresseurs

Il n'est pas recommandé d'utiliser d'autres immunosuppresseurs en même temps que ce médicament, à l'exception de corticoïdes pour le traitement symptomatique des poussées.

Cf. rubrique "Mises en garde et précautions d'emploi" "Traitement des patients présentant un déficit immunitaire sévère" pour des informations sur l'utilisation d'immunosuppresseurs avant, pendant ou après le traitement par ce médicament.
 
Référence(s) officielle(s):   Ampliation ATU 15/12/2017

Page générée en 0.0216 seconde(s)