MENVEO INJ FL + FL
MENVEO, POUDRE ET SOLUTION POUR SOLUTION INJECTABLE. VACCIN MENINGOCOCCIQUE DES GROUPES A, C, W135 ET Y CONJUGUE
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
    Lien vers la monographie ansm

Cette monographie a été revue le : 28/06/2022
Interactions médicamenteuses
Ce vaccin peut être donné en même temps que les vaccins suivants : vaccin monovalent et vaccin combiné de l'hépatite A et de l'hépatite B, fièvre jaune, fièvre typhoïde (vaccin polyosidique Vi), encéphalite japonaise, rage et méningococcique du groupe B (Bexsero).

Chez l'adolescent (âgé de 11 à 18 ans), deux études ont évalué la co-administration de ce vaccin avec le vaccin tétanique, diphtérique et coquelucheux acellulaire adsorbé à teneur réduite en antigènes (Tdap) seul ou avec le vaccin Tdap et le vaccin quadrivalent papillomavirus humain (Types 6, 11, 16 et 18), recombinant (HPV). Ces deux études soutiennent la co-administration des vaccins.

Aucune augmentation de la réactogénicité ou de modification du profil de sécurité des vaccins n'a été observée. L'administration simultanée de ce vaccin avec les vaccins diphtérique, tétanique ou HPV n'a pas réduit la réponse immunitaire des vaccins.

L'administration de ce vaccin un mois après le Tdap a montré des réponses immunitaires vis-à-vis du sérogroupe W-135 plus basses, de manière statistiquement significative. Comme il n'y avait pas d'impact direct sur le pourcentage de sujets séroprotégés, les conséquences cliniques ne sont actuellement pas connues. Une légère diminution de la réponse immunitaire vis-à-vis de deux des trois antigènes de B. pertussis a été observée. La pertinence clinique de cette observation n'est pas connue. Après la vaccination, plus de 97 % des sujets avaient des titres en anticorps détectables vis-à-vis des trois antigènes pertussiques.

Les données de sécurité et d'immunogénicité de la co-administation de ce vaccin avec d'autres vaccins pour enfants ne sont pas disponibles pour les enfants âgés de 2 à 10 ans.

L'administration simultanée de ce vaccin avec d'autres vaccins que ceux énoncés ci-dessus n'a pas été étudiée. Les vaccinations simultanées doivent toujours être administrées en des sites d'injection séparés et de préférence dans les deux bras. Il est nécessaire de contrôler si les réactions indésirables sont intensifiées par la coadministration.

La réponse immunologique peut être diminuée chez les personnes sous traitement immunosuppressif.
 
Référence(s) officielle(s):   Rectificatif AMM européenne 17/01/2022

Page générée en 0.0204 seconde(s)