VIRAFERONPEG 50MCG/0,5ML STYLO NSFP
VIRAFERONPEG 50 MICROGRAMMES, POUDRE ET SOLVANT POUR SOLUTION INJECTABLE EN STYLO PREREMPLI
Fiche(s) d'identité interopérable
Historique des références officielles
    Lien vers la monographie ansm

Cette monographie a été revue le : 22/01/2015
Grossesse
Recommandations et conduites à tenir
 
Effet spécialité
Niveau(x) de risque
  • ADMINIST. POSSIBLE QUE SI NECESSAIRE
  • METTRE EN BALANCE BENEFICES ET RISQUES

Il n'existe pas de données suffisamment pertinentes concernant l'utilisation de l'intéféron alpha-2b chez la femme enceinte. Des études effectuées chez l'animal ont mis en évidence une toxicité sur la reproduction (Cf. rubrique "Sécurité préclinique"). Il a été montré que l'interféron alfa-2b avait des effets abortifs chez le primate. Le peginterféron alfa-2b est susceptible d'avoir également cet effet.
Le risque potentiel en clinique n'est pas connu. Ce médicament ne doit être administré pendant la grossesse que si le bénéfice attendu pour la mère justifie le risque potentiel pour le foetus.

- Traitement combiné avec la ribavirine

La ribavirine provoque des malformations graves pour l'enfant lorsqu'elle est administrée pendant la grossesse. La ribavirine est contre-indiquée chez les patientes enceintes (Cf. Résumé des Caractéristiques du Produit de la ribavirine).
Référence(s) officielle(s) : Rectificatif AMM européenne 22/05/2014
Femme en âge de procréer
Recommandations et conduites à tenir
Recommandations
  • UTILISER UNE CONTRACEPTION EFFICACE
* Femmes en âge d'avoir des enfants / contraception chez les hommes et les femmes

L'utilisation du peginterféron alfa-2b chez les femmes en âge de procréer est recommandée seulement si elles utilisent une contraception efficace pendant la durée du traitement.

- Traitement combiné avec la ribavirine

Toutes les précautions doivent être prises afin d'éviter la survenue d'une grossesse chez les patientes ou chez les partenaires de patients masculins traités par peginterféron alfa-2b en association avec la ribavirine. Les patientes en âge de procréer et leurs partenaires doivent chacun utiliser une contraception efficace pendant toute la durée du traitement et pendant les 4 mois qui suivent son arrêt. Les patients et leurs partenaires féminines doivent chacun utiliser une contraception efficace pendant toute la durée du traitement et pendant les 7 mois qui suivent son arrêt (Cf. Résumé des Caractéristiques du Produit des médicaments contenant de la ribavirine).


* Fertilité

Il n'y a pas de données disponibles concernant les effets potentiels du traitement par peginterféron alfa-2b sur la fertilité masculine ou féminine.
Référence(s) officielle(s) : Rectificatif AMM européenne 22/05/2014
Allaitement
Données sur le passage dans le lait maternel
Passage dans le lait Pas d'information
Fixation protéique Pas d'information
Rapport concentration lait/plasma maternels Pas d'information
Concentration dans 100 ml de lait maternel Pas d'information
Recommandations et conduites à tenir
Recommandations
  • ALLAITEMENT CONTRE-INDIQUE PENDANT TRT

On ignore si les composants de ce médicament sont excrétés dans le lait maternel. En raison du risque potentiel d'effets indésirables chez le nourrisson allaité, l'allaitement doit être interrompu avant l'initiation du traitement.
Référence(s) officielle(s): Rectificatif AMM européenne 22/05/2014

Page générée en 0.0320 seconde(s)